Cliquez ici pour
afficher le menu
27 déc 2016
Mariage : les cérémonies

Les cérémonies, civile et religieuse, sont les moments "officiels" du mariage, traditionnellement ceux auxquels était convié le photographe avant que celui-ci ne soit appelé à couvrir le reportage de la journée complète.
Lumières faibles et difficiles, lieux exigüs, discrétion primordiale (surtout à l'église), l'exercice est souvent technique et complexe. Surtout qu'aujourd'hui, le photographe se doit d'évoluer dans ces lieux sans utiliser le flash pour retanscrire au mieux la lumière du moment. C'et le moment pour lui d'éprouver un matériel de pointe et une technique certaine.

Un troisième type de cérémonie a vu le jour ces dernières années : la cérémonie laïque permet aux couples qui ne désirent pas passer à l'église de construire une cérémonie à leur image, avec ou sans l'aide d'un célébrant professionnel, et de compléter ainsi la cérémonie civile très rapide et plutôt impersonnelle par un moment qui leur pemettra d'évoquer les souvenirs, la rencontre, la famille, les grands et les petits moments de leur "vie d'avant" ! Beaucoup d'occasions de réaliser des images pleines d'émotion et de rires.
 

 














 




















































Ajouter un commentaire